BIENVENUE A NOS BENEFICIAIRES ET A NOS SALARIES
POURQUOI CHOISIR L'ADMR
BIENVENUE DANS LE RESEAU ASSOCIATIF ADMR
L'ADMR ET VOUS, UN ENGAGEMENT MUTUEL
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S'engager à l'ADMR, c'est partager ses valeurs et ses convictions.
Les métiers de l'ADMR, c'est le personnel administratif qui agit en soutien des équipes de terrain.
MISSIONS, OBJECTIFS, VALEURS, ETHIQUE
L’Aide à domicile en Milieu Rural (ADMR) est un lien social précieux pour des personnes souvent âgées ou handicapées et parfois isolées.
Ses activités sont multiples, mais indispensables pour répondre au mieux aux besoins de ces personnes. La visite du personnel de l'ADMR est toujours très attendue et permet également de repérer, à l'avance, d'éventuels problèmes.
NOTRE MISSION
Pemettre aux familles et aux personnes
de bien vivre chez elles en apportant un service adapté à leurs attentes et à leurs besoins. Nos services s'adressent à l'ensemble de la population de la naissance à la fin de vie avec la liberté de choisir le soutien qui leur convient.
NOS OBJECTIFS
Apporter plus d'autonomie, de confort afin de retrouver un équilibre familial et surtout continuer de vivre chez soi le plus longtemps possible.
NOS VALEURS
Reposent sur la culture du lien social
Proximité : grâce à un réseau dense d'associations réparties sur l'ensemble du département.
Universalité : répondre aux besoins de toutes les personnes, à tous les âges de la vie qu'elles soient malades ou en pleine santé.
Respect : respecter le choix de vie des personnes en préservant leur autonomie.
Citoyenneté : procurer des services à des bénéficiaires génère des emplois, l'ADMR devient alors acteur du développement local des zones où elle intervient.
NOS PRINCIPES ETHIQUES
Respect, réserve, discrétion : respect des droits fondamentaux et des biens, de l'espace de vie privée, de l'intimité, de l'intégrité, de la dignité. Respect de chaque culture, du choix et du projet de vie, de la confidentialité des informations reçues.
Interdiction : emprunter de l'argent aux personnes aidées ou un objet de quelque nature que ce soit, utiliser à des fins personnelles les carnets de chèques, cartes bancaires des personnes aidées. Se faire remettre par les personnes aidées des gratifications ou dons de quelque nature que ce soit. Emmener ses enfants ou toute autre personne étrangère au service chez les personnes aidées pendant les heures de travail.
L'esprit d'équipe est primordial. Une très grande importance est accordée à la relation humaine autant vis-à-vis du bénéficiaire qu'en interne. Le partage d'informations relève du bon sens des professionnels qui recherchent l'intérêt de la personne accompagnée tout en gardant une juste proportion entre l'information échangée et le besoin de coordination. Toujours savoir justifier la nécessité du partage d'une information.
BIEN-ETRE AU TRAVAIL ET PROTECTION DES SALARIES
PREVOYANCE
Un régime de prévoyance - incapacité invalidité décès est prévu pour tous les salariés de l'ADMR.
Il est géré par l'AG2R La Mondiale.
COMPLEMENTAIRE SANTE
Les salariés bénéficient obligatoirement de la complémentaire santé dès leur embauche à l'ADMR. Chaque salarié peut améliorer sa couverture de frais de santé en optant pour un niveau supérieur de remboursement et en faire bénéficier ses ayants droit.
ASSURANCE
Le salarié doit être assuré pour l'usage de son véhicule.
L'ADMR de l'Essonne assure l'ensemble de ses professionnels en complément de leur assurance individuelle afin d'assurer une prise en charge optimale en cas de sinistre.
PREVENTION DES RISQUES
L'employeur s'assure que le salarié dispose des moyens et protections lui permettant d'assurer sa sécurité.
INDEMNISATION DES TRAJETS
La branche de l'Aide à Domicile, à laquelle adhère l'ADMR de l'Essonne, prend en charge les déplacements des professionels, que ce soit entre les interventions, mais également lors des trajets jusqu'au domicile du salarié.
FORMATION ET PARCOURS PROFESSIONNEL
Les métiers d'intervention à domicile sont des métiers nécessitant la maîtrise des savoirs et des gestes techniques. Ce sont aussi des métiers nécessitant de fortes capacités d'autonomie, d'écoute, d'adaptation et de prise de responsabilités.
Chacune de ces professions mobilise des compétences techniques spécifiques, savoir être et savoir-faire, et des compétences relationnelles qui s'acquièrent par la formation initiale et continue. L'expérience est également un atout majeur dans l'appropriation des pratiques liées à ce métier.
L'ADMR met en oeuvre une politique de formation adaptée à l'évolution des services que ce soit à l'attention des salariés d'intervention ou du personnel administratif.
A l'ADMR, nous favorisons le parcours professionnel des salariés en les guidant afin de les aider à identifier les perspectives d'évolution possibles.