28 Ateliers de 2 heures - 6 thémes
Ces ateliers totalement gratuits sont ouverts à toute personne de plus de 60 ans
Chalo St Mars
Chalou Moulineux
Fontenay le Vicomte
Tigery
Voir le programme
Dans le cadre di Programme de Prévention de la Perte d'Autonomie chez la Personne Agée la Fédération ADMR de l'Essonne propose des ateliers totalement gratuits, ouverts à toute personne de plus de 60 ans.
28 Ateliers de 2 heures - 6 thémes
Pour en savoir plus : Des ateliers pour Tous
Lire la suiteL'ADMR Val de Bièvre devient ADMR Hauts d'Essonne et change d'adresse :
1, allée des Garays
91120 Palaiseau
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lire la suiteTours plus proche l'ADMR vous accompagne désormais à corbeil-Essonnes
Lire la suiteL'infirmier coordinateur exerce ses fonctions sous l'autorité du directeur ’établissement
Il est responsable de :
IDENTIFICATION DU POSTE
Rattachement hiérarchique : le Président et le Conseil d’Administration et la Directrice
Autorité fonctionnelle : directrice
MISSIONS et SAVOIRS FAIRE
Activités techniques
L’infirmier coordinateur décide de l’admission ou non d’un usager et de l’arrêt des interventions en fonction de critères bien définis par le SSIAD au travers du règlement de fonctionnement, du livret d'accueil ou encore du document de prise en charge (documents issus de la loi 2002-2).
En tant que de besoin, l’infirmier coordinateur peut assurer des activités de soins, liées au décret de compétence des IDE.
Activités administratives
L’infirmier coordinateur doit connaître les textes législatifs concernant le SSIAD et les professions infirmière et aide soignante.- Il est garant de la mise en place des outils réglementaires issus de la loi 2002-2 et de ses actualisations.- Il élabore le registre médical et tout autre document réglementaire.- Il assure le suivi des soins infirmiers, réalisés par les infirmières libérales.- Il participe à l’élaboration des axes stratégiques du SSIAD (projet d’établissement, budget…) en lien avec les priorités définies au niveau départementales et régional.- Il participe à tout le processus démarche qualité du SSIAD tant dans son évaluation interne que dans son évaluation externe, en collaboration avec toute l’équipe.- Il connaît, réalise et fait vivre l’ensemble des documents internes du service en collaboration avec le personnel concerné. (Fiches techniques, protocoles,...)- Il participe à l’embauche et assure l’intégration de tout nouveau salarié. - Il collabore au rapport annuel d’activité du service en tenant à jour les registres médicaux, les dossiers patients, les données relatives aux différents indicateurs.
Activités de management de l'équipe L’infirmier coordinateur est chargé d’établir le planning du personnel (et des étudiants), en tenant compte des besoins des usagers, des possibilités du SSIAD et des autres intervenants au domicile de l’usager.Il veille à l’accueil et à l’encadrement des étudiants pendant leur stage et participe aux évaluations.Il élabore avec la direction, met en place, réajuste et fait respecter l’organisation du service (horaires, réunion……)Il réalise et anime les différentes réunions du service avec les salariés Il est chargé de maintenir l’esprit d’équipe et la convivialité à l’intérieur du SSIAD, en impulsant une dynamique d’action.Il participe à l’évaluation annuelle du personnel en faisant remonter à la direction toutes les informations nécessaires à cet entretien.Il repère les besoins en formation du personnel et collabore à l’élaboration du plan de formation.
Il informe l’équipe de la politique d’établissement.
Activités relationnelles et de coordination L’infirmier coordinateur informe les usagers et les familles de l’organisation du service et de ses limites. Il participe aux réunions avec les autres acteurs du maintien à domicile et plus particulièrement le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination), et les établissements de santé. Il concerte le directeur pour toute décision concernant l’organisation fonctionnelle du SSIAD pouvant avoir une incidence budgétaire. I l collabore avec les instituts de formation. Il participe à la recherche en soins infirmiers, qualité de soins, protocoles de soins.Il contribue à l’évaluation et à la reconnaissance de la profession.
SAVOIR ETRE
Avoir une bonne maîtrise de soi, savoir se remettre en question, faire preuve de disponibilité et d’empathie :
- pour répondre à l’usager au plus vite- pour pouvoir écouter, observer, soutenir et entourer le personnel.- pour pouvoir gérer des conflits Faire preuve de rigueur en faisant respecter les règles fixées. Faire preuve de diplomatie, d’adaptabilité, de capacités organisationnelles, de sens des responsabilités, d’autonomie, Savoir se former, s'informer
S'adapter :
Nombre d'heures : 28 par semaine
Statut : Cadre
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Salaire : 2 900,00€ à 3 300,00€ par mois
La fédération ADMR de l'essene recrute une ou un comptable.
Poste à pouvoir immédiatement.
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