L'ADMR dans ma ville -

HandiPréserver son autonomie

Les personnes handicapées ont besoin d’une aide adaptée pour effectuer les actes simples de la vie quotidienne. Ils sont la clé d’une vie autonome chez soi, car la plus importante des batailles à gagner est celle qui leur donne la possibilité de mener leur projet de vie.

…grâce à l’ADMR

L’ADMR propose l’intervention à domicile de professionnels - des auxiliaires de vie sociale – dont le métier est à la fois d’aider les personnes à retrouver une plus grande autonomie tout en leur assurant de bonnes conditions de vie et de sécurité en fonction de leur handicap.L’intervention est centrée en priorité sur la personne elle-même qu’ils aident pour le lever, le coucher, la toilette, pour s’habiller, installer un appareillage…. Ils interviennent pour la préparation et la prise des repas. Enfin, ils apportent une aide pour toutes les tâches ménagères : courses, entretien du linge et parfois donnent même un petit coup de pouce pour la décoration intérieure !

…c’est possible

Différentes allocations peuvent être versées aux personnes handicapées : l’Allocation compensatrice tierce personne (ACTP) ou la prestation de compensation, la Majoration pour tierce personne (MTP) ou le complément de l’allocation d’éducation spéciale (AES). Elles peuvent par ailleurs faire appel à des services d’auxiliaires de vie subventionnés par l’Etat. Dans de nombreux cas, la personne handicapée peut également être exonérée des charges patronales et bénéficier de réductions d’impôts. Les bénévoles de l’ADMR sont là pour vous aider dans vos démarches. N’hésitez pas à leur demander conseil !